infos - Ambiance Fête

Aller au contenu

Menu principal :

infos


L'animation joue un rôle capital dans la réussite de tout événement festif, particulièrement lorsqu'il s'agit d'un mariage. Bien souvent, les invités retiendront surtout de votre soirée, l'ambiance générale qui y régnait. C'est pourquoi, dans le cadre de vos préparatifs, bien choisir l'animateur de votre soirée est un impératif!

Le rôle de ce denier ne se limite pas à la simple tâche de DJ (sauf sur demande du client organisateur). Un bon animateur, c'est à la fois:

- un technicien son, lumières et vidéo, professionnel dans le choix, la gestion et l'installation de son matériel.

- un animateur micro hors pair, manifestant une certaine aisance en public et ayant le sens de la répartie, qui doit savoir se montrer présent, sans pour autant être envahissant.

- un parfait gestionnaire sachant s'adapter à la diversité des situations, placer les animations au moments opportuns, gérer les imprévus, et travailler en coordination avec les autres prestataires de la soirée (traiteurs, serveurs, photographes etc..).

- il doit aussi faire preuve d'originalité dans ses propositions, sans être trop extravagant, et pourquoi pas, présenter quelques talents artistiques personnels, qui sauront agrémenter votre soirée.

- dans le cadre d'une prestation DJ, il se doit, bien sûr, d'avoir une très bonne culture musicale et de bonnes notions de mixage, lui permettant ainsi de satisfaire un large public, pouvant aller de 7 à 77 ans!

En bref, un bon animateur se doit avant tout d'être polyvalent!

3 conseils judicieux pour faire le bon choix:

* Exigez toujours de rencontrer l'animateur avant de vous engager. Ceci vous permettra de mieux exprimer vos attentes, ce que voulez, mais aussi ce que vous ne voulez pas, de le questionner sur son expérience... bref, de vous faire une idée sur sa capacité à animer votre événement. Assurez vous aussi que c'est bien lui qui viendra le jour de la prestation.

* Veillez toujours à signer un contrat en bonne et due forme en deux exemplaires, sur lequel toutes vos volontés ainsi que le tarif négocié seront clairement consignés. Ce contrat engagera non seulement votre partie, mais aussi et surtout celle de l'animateur, et vous protègera en cas de litige.

* Assurez vous du satut professionnel de l'animateur en lui demandant son numéro SIRET, ainsi qu'un certificat d'assurance professionnelle, et méfiez vous des prix beaucoup plus bas que la tendance du marché. Ceci vous évitera bien des désagréments le jour de votre événement.

Retourner au contenu | Retourner au menu