jeu des douze mois - Ambiance Fête

Aller au contenu

Menu principal :

jeu des douze mois

LE JEU de mariage par excellence!

Certes, très répandu durant les soirées de noces, ce jeu s'avère d'une efficacité redoutable pour dynamiser la soirée et captiver l'attention des invités dans une ambiance hilarante!

Pour ajouter une touche d'originalité à cette distraction, AMBIANCE FÊTE vous conseille de préméditer le choix des candidats de façon à leur confectionner des gages sur mesure.
Règle du jeu:

l’animateur installe 13 chaises face à l’assemblée, puis appelle 13 candidats volontaires ou choisis par les mariés. L'animateur fera asseoir chaque joueur sur une chaise en expliquant la rèle du jeu. A l'annonce de l'animateur, chaque joueur devra aller chercher un objet présent dans la salle le plus rapidement possible.
A chaque retour des participants, une chaise aura préalablement été enlevée; celui ou celle qui ne pourra pas s'asseoir se verra éliminé(e), et aura de plus un gage (exemples de gages ci-dessous). Et ainsi de suite jusqu'au duel final ou le gagnant recevra une récompense.
Exemples d'objets à trouver: une fleur, une alliance, une chaussette blanche, une chaussure à talon, un tube de rouge à lèvre, un préservatif, un chapeau, un miroir de poche ... Les objets sont énoncés dans un ordre précis : du plus facile à trouver au plus difficile. On peut improviser en fonction de ce qui se trouve dans la salle.

Nous proposons ici quelques gages, à adapter en fonction de la personnalité des mariés, des candidats, de la région ...

Janvier : offrir la galette des rois aux mariés
Février : inviter les mariés à la crêperie pour la chandeleur
Mars : aider les mariés à faire leur jardin
Avril : offrir des chocolats de Pâques
Mai : offrir un bouquet de muguet
Juin : les accompagner à la fête de la musique
Juillet : les invités à une soirée barbecue
Août : les inviter une journée à la plage
Septembre : inviter les mariés au restaurant
Octobre : leur organiser une surprise Halloween
Novembre : offrir une caisse de beaujolais
Décembre : leur offrir leur sapin de Noël
Le mois de leur mariage: leur offrir le champagne pour fêter leur 1 an de mariage.

Le candidat vainqueur recevra une offrande symbolique de la part des mariés. Libre à eux d'en définir le contenu: invitation à diner, bouteille de champagne etc...



Retourner au contenu | Retourner au menu